[Document HRP]

     DES RESPONSABILITES AU TRAVERS LES HONNEURS


A tous les joueurs de la guilde (Officiers compris).

     La Compagnie des Loups d’Ostland se veut une guilde à vocation entièrement roleplay. Toutes les activités qu’elle développe pour la guilde sont inclues de manière roleplay et il ne saurait en être autrement. Si certaines concessions seront faites (mais toujours tournées de manière Rp comme l’intégration d’un « jargon de bataille » reprenant les termes communément usités en RvR et PvE) pour le bien de certaines activités il est évident qu’en contrepartie il faudra donc se plier à cette exigence inaltérable : le roleplay est le moteur de la guilde. Sans roleplay, la guilde n’a plus de raison d’être.

     Le fait d’avoir considéré les rangs de guilde comme un honneur mais aussi comme une responsabilité lourde de conséquence de manière RP autant qu’HRP résulte de ce que nous voulons permettre à chacun de trouver du plaisir à jouer dans la guilde en trouvant aussi la possibilité de pratiquer les activités qui lui plaisent généralement dans ce genre de jeu que sont les MMORPG. Je souhaite qu’ainsi nous ne nous dispersions pas à droite et à gauche à l’extérieur de la guilde faute de trouver en son sein les activités qui nous font vibrer en plus du roleplay.

    Pour autant, je préfère être clair dès le début. Organiser des « Campagnes », des « Scénarii », des sorties « RvR/PvP » ou « PvE » et promouvoir l’artisanat et tout cela au sein de la guilde, demande beaucoup d’effort de la part des officiers en terme d’investissement. Ca prend du temps, du temps pendant lequel un officier ne peut pas jouer, ça demande aussi des efforts d’imagination, ça demande du travail pas toujours évident et pas toujours marrant à réaliser. Alors en rentrant dans cette guilde, prenez conscience de ce que vous vous engagez à votre tour à participer à ces évènements le plus fréquemment possible. Quand je dis « le plus fréquemment » je mets ici en exergue le fait que nous avons tous une vie IRL et que celle-ci passera toujours en priorité et que rien ne saurait justifier de vous demander de la sacrifier pour un jeu.

Mais il y’a des choses qui passeront mal ou qui ne passeront tout simplement pas :

     -  Un joueur qui ne viendrait que trop rarement aux évènements roleplay majeurs comme les campagnes et scénarii,
     -  Un joueur qui, fréquemment et alors qu’il avait donné son accord, ne viendrait pas aux sorties RvR/PvP ou PvE « organisées et planifiées » à l’avance (je ne parle pas de ce qui peut se décider sur le vif dans la journée ou un soir),
     -  
Ou qui ne contribuerait pas au financement des artisans de la guilde (sachant qu’en contrepartie, les artisans produiront gratuitement tout l’équipement nécessaire à chaque membre de la guilde et que lorsqu’ils pourront revendre avec largesse leurs créations à l’extérieur de la guilde, ils devront plus que quiconque financer ce même artisanat au sein de la compagnie.)

…se verrait retirer des points de loyauté dans son dossier personnel (roleplay) et en dessous d’une certaine limite, le choix serait simple, n’étant plus suffisamment impliqué et donc fiable aux yeux de la compagnie, il sera remercié. 

Concernant le joueur, le choix serait tout aussi simple ;  soit il est conscient qu’il y’a des joueurs qui donnent de leur temps pour offrir du plaisir de jeu aux autres et qu’il est donc normal d’honorer leur travail en participant à ce qui est organisé, soit il s’en fiche profondément et sa seule motivation à être rentré dans la guilde c’est de porter un nom au dessus de sa tête et de se « prétendre rôliste » et en ce cas, la porte de sortie lui sera indiqué. Tout comme je ne pourrai pas admettre et permettre que des personnages accèdent à des rangs importants sans que les joueurs derrière remplissent leurs responsabilités, je ne tolèrerai pas que les joueurs de la guilde ne respectent pas cet engagement et ne suivent pas la vie de la guilde en s’impliquant dedans. Imaginez-vous à une table de jeu de rôle papier et cracher sur le travail du MJ qui vous a concocté la partie à laquelle vous êtes venu jouer en passant votre soirée à papoter entre vous, à téléphoner à untel ou un autre, à vous mettre devant la télé ou que sais-je encore. Je doute que le MJ serait heureux et  renouvellerai l’expérience avec les mêmes joueurs. Alors quand vous intégrez la compagnie, je vous invite à avoir une attention toute particulière sur le fait que je ne demande à personne de jouer souvent, mais que lorsqu’on est connecté, la priorité va à la guilde et aux évènements et sorties qui sont organisés.

Merci à toutes et à tous. Bon jeu et bon roleplay !

 

Malheur.

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