A
tous les
joueurs de la guilde (Officiers compris).
La Compagnie des
Loups d’Ostland se veut une guilde à vocation
entièrement roleplay. Toutes les
activités qu’elle développe pour la
guilde sont inclues de manière roleplay et
il ne saurait en être autrement. Si certaines concessions
seront faites (mais
toujours tournées de manière Rp comme
l’intégration d’un
« jargon de
bataille » reprenant les termes
communément usités en RvR et PvE) pour le
bien de certaines activités il est évident
qu’en contrepartie il faudra donc se
plier à cette exigence inaltérable : le
roleplay est le moteur de la
guilde. Sans roleplay, la guilde n’a plus de raison
d’être.
Le fait d’avoir
considéré les rangs de guilde comme un honneur
mais aussi comme une
responsabilité lourde de conséquence de
manière RP autant qu’HRP résulte de ce
que nous voulons permettre à chacun de trouver du plaisir
à jouer dans la
guilde en trouvant aussi la possibilité de pratiquer les
activités qui lui
plaisent généralement dans ce genre de jeu que
sont les MMORPG. Je souhaite
qu’ainsi nous ne nous dispersions pas à droite et
à gauche à l’extérieur de la
guilde faute de trouver en son sein les activités qui nous
font vibrer en plus
du roleplay.
Pour autant, je préfère être
clair dès le début. Organiser des
« Campagnes », des
« Scénarii », des
sorties
« RvR/PvP » ou
« PvE » et promouvoir
l’artisanat et tout
cela au sein de la guilde, demande beaucoup d’effort de la
part des officiers
en terme d’investissement. Ca prend du temps, du temps
pendant lequel un
officier ne peut pas jouer, ça demande aussi des efforts
d’imagination, ça
demande du travail pas toujours évident et pas toujours
marrant à réaliser.
Alors en rentrant dans cette guilde, prenez conscience de ce que vous
vous
engagez à votre tour à participer à
ces évènements le plus fréquemment
possible. Quand je dis « le plus
fréquemment » je mets ici en
exergue le fait que nous avons tous une vie IRL et que celle-ci passera
toujours en priorité et que rien ne saurait justifier de
vous demander de la sacrifier pour un jeu.
Mais
il y’a des choses qui passeront mal ou qui
ne passeront tout simplement pas :
- Un joueur qui ne viendrait que trop
rarement aux
évènements roleplay majeurs comme les campagnes
et scénarii,
- Un joueur qui, fréquemment et alors qu’il
avait donné son accord, ne viendrait pas
aux sorties RvR/PvP ou PvE
« organisées et
planifiées » à
l’avance (je ne parle pas de ce qui peut
se décider sur le vif dans la journée ou un soir),
- Ou
qui ne contribuerait pas au financement des
artisans de la guilde (sachant qu’en contrepartie, les
artisans produiront
gratuitement tout l’équipement
nécessaire à chaque membre de la guilde et que
lorsqu’ils pourront revendre avec largesse leurs
créations à l’extérieur de
la
guilde, ils devront plus que quiconque financer ce même
artisanat au sein de la
compagnie.)
…se
verrait retirer des points de loyauté dans
son dossier personnel (roleplay) et en dessous d’une certaine
limite, le choix
serait simple, n’étant plus suffisamment
impliqué et donc fiable aux yeux de la
compagnie, il sera remercié.
Concernant
le joueur, le choix serait tout aussi
simple ; soit il
est conscient qu’il y’a des joueurs qui donnent de
leur temps pour offrir du plaisir de jeu aux autres et qu’il
est donc normal
d’honorer leur travail en participant à ce qui est
organisé, soit il s’en fiche
profondément et sa seule motivation à
être rentré dans la guilde c’est de
porter un nom au dessus de sa tête et de se
« prétendre
rôliste » et
en ce cas, la porte de sortie lui sera indiqué. Tout comme
je ne pourrai pas
admettre et permettre que des personnages accèdent
à des rangs importants sans
que les joueurs derrière remplissent leurs
responsabilités, je ne tolèrerai pas
que les joueurs de la guilde ne respectent pas cet engagement et ne
suivent pas
la vie de la guilde en s’impliquant dedans. Imaginez-vous
à une table de jeu de
rôle papier et cracher sur le travail du MJ qui vous a
concocté la partie à
laquelle vous êtes venu jouer en passant votre
soirée à papoter entre vous, à
téléphoner à untel ou un autre,
à vous mettre devant la télé
ou que
sais-je encore. Je doute que le MJ serait heureux et
renouvellerai
l’expérience avec les mêmes joueurs.
Alors quand
vous intégrez la compagnie, je vous invite à
avoir une attention toute particulière
sur le fait que je ne demande à personne de jouer souvent,
mais que lorsqu’on
est connecté, la priorité va à la
guilde et aux évènements et sorties qui sont
organisés.
Merci à
toutes
et à tous. Bon jeu et bon roleplay !
Malheur.
(Des responsabilités - Page
Précédente)
|