La Voie de la Griffe

Cette Voie est le sens aiguisé du loup qui avance vers l’inconnu. Avec l’odorat, l’ouïe, la vue et le toucher, le loup s’avance et déchire avec ces capacités le voile de l’illusion que lui tendent ses ennemis. Les loups de la Griffe ont un sens aigu de ce qui les entoure et cette perception leur permet mieux que quiconque de sentir les dangers et d’aider à traquer les proies de la Compagnie. Le Lieutenant de la Griffe doit diriger cette voie avec clairvoyance et expérience, car l’ennemi est fourbe et ne manquera pas d’user des pires traîtrises pour empêcher la Compagnie de parvenir à ses fins. Cette voie accueille donc tous ceux qui ont des talents d’éclaireur et de pisteur mais aussi les détenteurs de talents
              d’espionnage capables d’aller chercher des renseignements utiles à la Compagnie. Cette voie est dépourvue de sergent dans la mesure où elle n’accueille que peu d’effectifs et où il est vital que les informations parviennent le plus rapidement possible à la connaissance du Capitaine de la Compagnie. Les mercenaires qui visent l’accès à cette voie ou qui se voient proposer son accès doivent faire montre d'une vigilance et d’une discrétion parfaite en plus d'une loyauté sans faille. Les Loups de la Griffe s’entraînent peu car ils sont constamment en mission.


         La Voie de la Meute

Cette Voie est à proprement parler la force de frappe principale de la Compagnie. Elle forme le gros de cette meute qu’est la Compagnie et par sa masse significative par rapport aux autres voies, elle est la plus à même de porter le nom du rassemblement. Les Loups de la Meute sont des guerriers accomplis, qu’ils manient des armes lourdes ou légères, qu’ils portent des armures plus ou moins conséquentes, qu’ils soient des force de la nature aux coups puissants ou des combattants agiles et rapides, ils sont des experts dans le combat et sont là pour trouver la faille de l’ennemi et briser ses lignes. Le Lieutenant de la Meute doit diriger cette voie avec autorité et rudesse car l’hésitation et le désordre sont le pire ennemi du soldat dans le tumulte de la bataille. Cette voie accueille donc tous ceux qui ont des talents avérés pour le combat au corps à corps et pourquoi pas avec des armes à feu. Le Lieutenant de la Meute est secondé par plusieurs sergents, autant qu’il est nécessaire pour gérer à bien sa voie et qui sont rangés en deux catégories ; les Sergents – Maître d’Arme (Cf. Hiérarchie de la Compagnie) et les Sergents – Maître des Ecuries (Cf. Hiérarchie de la Compagnie). Les mercenaires qui visent l’accès à cette voie ou qui se voient proposer son accès doivent avoir une formation au combat complète et un courage sans pareil. Les pleutres ne sont pas acceptés dans la Compagnie, mais dans la Voie de la Meute toute hésitation, tout signe de faiblesse sera assimilé comme la preuve de cette lâcheté. Les Loups de la Meute s’entraînent dès qu’un moment suffisamment long pour tirer leur arme de la ceinture se présente.

      La Voie du Sang


Cette Voie est le visage mystique de la Compagnie. Elle agit en usant des arcanes ou en avançant au travers la foi. Elle est gardienne de certaines valeurs morales mais suscite aussi une forme de méfiance au sein de la Compagnie, qui loin de s’en défier, considère les Loups de cette Voie comme de précieux frères d’armes à ne pas se mettre à dos. Les loups du Sang sont sensibles à diverses formes de magies ou versés dans des sciences ayant trait à la vie. Le Lieutenant du Sang doit diriger cette voie avec sagesse et prévenance, car aucune dérive ayant trait à la magie ne doit être commise et parallèlement le plus grand soin doit être apporté à la survie des Loups de la Compagnie quand ils sont blessés. Cette voie accueille donc tous ceux qui possèdent des pouvoirs magiques qu’ils soient tournés vers la magie de combat ou les soins. Elle accueille aussi des soigneurs doués de la science de la médecine traditionnelle. Cette voie compte des sergents qui sont les Sergents – Maître des Arcanes (Cf. Hiérarchie de la Compagnie) et les Sergents – Maître de Vie (Cf.                               Hiérarchie de la Compagnie). Ils ont pour mission ensemble de soutenir la Voie de la Meute en appuyant par une puissance magique l’enfoncement des lignes adverses et d’apporter les soins nécessaires aux blessés. Les mercenaires qui visent l’accès à cette voie ou qui se voient proposer son accès doivent faire montre d’une grande connaissance et de rigueur. Les Loups du Sang sont un peu à part et ne s’entraînent pas au sens où l’entendraient des guerriers. Bien qu’ils s’adonnent parfois à des échanges qu’ils considèrent comme tels, ils sont par leur mission, toujours affairés ; les uns à détecter la présence d’ennemis doués de magie ou de force maléfique et d’autres à soigner les blessés et préparer des bandages et autres potions en prévision des combats à venir ou des maux physiques divers qui font la vie de la compagnie.

      La Voie du Hurlement



Cette Voie est le pourvoyeur aux besoins de la Compagnie pour mener à bien ses missions. Elle alimente la Compagnie en produisant armes et armures, équipements divers et variés, allant de simples couvertures aux armes de sièges selon les besoins déterminés pour exécuter tel ou tel contrat. Cette Voie est à la base du fonctionnement de la Compagnie qui s’est doté au travers elle d’une organisation efficace pour rester en grande partie autonome et n’avoir qu’à acheter les matières premières à l’extérieur pour confectionner tout ce qui est nécessaire à la compagnie, à l’intérieur. Les loups du Hurlement ont le goût du travail bien fait et sont des perfectionnistes, méticuleux, toujours à la recherche des dernières innovations, des matériaux les plus recherchés et des méthodes les plus abouties. Le Lieutenant du Hurlement doit diriger cette voie avec organisation et pragmatisme pour gérer les besoins de tous les Loups de la Compagnie. Cette voie accueille donc très logiquement tous les artisans qualifiés, ingénieurs zélés et autres esprits inventifs et organisés capable d’ôter à la Compagnie bien des soucis. On trouve dans cette Voie encore, deux sortes de sergents que sont les Sergents – Maître Intendant (Cf. Hiérarchie de la Compagnie) et les Sergents – Maître des Artisans (Cf. Hiérarchie de la Compagnie). Les mercenaires qui visent l’accès à cette voie ou qui se voient proposer son accès doivent faire montre de précision et d’ingéniosité. Les Loups du Hurlement s’entraînent aussi à combattre et se retrouvent souvent à servir une pièce d’artillerie ou à faire fonctionner quelques engins de sièges à la manœuvre complexe.